You are currently viewing Pourquoi le vélo vous veut du bien

Pourquoi le vélo vous veut du bien

[et_pb_section fb_built= »1″ _builder_version= »4.3.4″][et_pb_row _builder_version= »4.3.4″][et_pb_column type= »4_4″ _builder_version= »4.3.4″][et_pb_text _builder_version= »4.3.4″ text_font= »Abel|||||||| » text_font_size= »21px » text_orientation= »center »]

Sport de plein air par excellence, le vélo est une discipline très complète. Sa pratique régulière est une mine de bienfaits pour la santé. Nous allons vous présenter plus bas les raison pour lequelles le vélo vous veut du bien. 

Les bienfaits du vélo pour les muscles 

Le principal atout du vélo est qu’il fait travailler tous les groupes musculaires en même temps : les abdos, les pectoraux, les bras, le dos et surtout les jambes, des mollets jusqu’en haut des cuisses, ainsi que les fessiers, en particulier lorsque l’on pédale en danseuse. Le vélo développe également l’adresse et l’équilibre.

Les bienfaits du vélo pour votre dos 

« Comme la natation, le vélo est un sport « porté », ce qui signifie que sa pratique libère la colonne vertébrale et les articulations de la charge corporelle », explique le Dr Christophe Delong, médecin du sport. Pour les personnes sujettes aux maux de dos, c’est un grand avantage. 

 

Les bienfaits du vélo pour votre coeur 

Pratiqué en endurance, le vélo est excellent pour le cœuravec une diminution de la fréquence cardiaque de repos. Il expose moins au risque de surpoids, d’hypercholestérolémie et d’hypertension artérielle. Ainsi, selon une étude suédoise publiée dans le Journal of the American Heart Association en 2016, la pratique de la petite reine permet de réduire de 39 % le risque d’obésité, de 11 % celui de développer une HTA, de 20 % celui d’un excès de cholestérol et enfin de 18 % celui de diabète.

Faire du vélo pour maigrir

Le vélo est un excellent moyen de faire la chasse à la cellulite. « Le mouvement de flexion-extension de la jambe et de la cuisse relance la circulation, fait travailler les muscles profonds et améliore donc significativement la circulation, tout en chassant la graisse de « dépôt » « , précise le Dr Delong.

Grâce aux séjours  avec vélo électrique que nous proposons, vous aurez l’opportunité de profiter de tous ces bienfaits tout en faisant moins d’efforts et en profitant des magnifiques paysages que proposent le Nord Est de la France. Allez hop ! Plus une minute à perdre !

Les Cyclos 

[/et_pb_text][/et_pb_column][/et_pb_row][/et_pb_section]